Pour ce second édito, AS I AM Paris confie son univers à Marie Canciani, jeune photographe de mode à la patte pop et acidulée.

Un beau matin sur la boîte mail d’AS I AM Paris, on trouve un mail de Marie Canciani, jeune photographe de mode Parisienne. Elle nous invite à découvrir son travail, nous proposant une possible collaboration. On est plutôt curieux chez AS I AM alors on clique. Sur son site, mariecanciani.com, on se retrouve nez-à-nez avec des photos sublimes, des édito mode plein d’idées, de couleurs et de concepts forts. Séduits, on décide de la recontacter pour lui proposer de travailler avec nous sur un nouvel édito. Depuis celui avec Micky Clément et les danseuses Fanny Sage et Siloé Vanuxem il y a déjà quelque temps, on souhaitait vraiment réitérer l’expérience, vous proposer une nouvelle vision du vestiaire AS I AM Paris.

Une semaine plus tard, on rencontre Marie pour organiser le shooting. On discute ambiance, lieux, mannequins, coiffure et maquillage. Elle nous propose une thématique Sport Chic et on adore l’idée. La même semaine, Laetitia Damen, styliste travaillant régulièrement en équipe avec Marie, vient au bureau pour confectionner les looks du shooting. Ne reste plus qu’a choisir le lieu. Ce sera un terrain de basket parisien beau comme un Mondrian …

Le jour J, nous avons rendez-vous au Dépanneur Pigalle, un bar et restaurant  du quartier aussi fort en déco qu’en cuisine, qui nous prête gentiment son étage pour la préparation du shooting. Nous rejoignons Marie et son équipe du moment : Kitti, jeune mannequin MP MANAGEMENT PARIS, Marion Bellamy qui s’occupe de la coiffure, Laetitia Damen, styliste,  et Sarah Damen, maquilleuse, avec qui nous avions déjà travaillé lors du shooting de notre lookbook.

Quelques tresses et produits de beauté plus tard, nous voila partie pour la séance photo sous un soleil timide. Sur le terrain, des basketteurs jouent, s’agitent et sautent en tous sens. Imperturbable, Marie fait ses photos sous une pluie de ballons. Kitti prend la pose, se déplaçant avec grâce d’un bout à l’autre du terrain, jouant avec l’appareil entre deux mises en beauté et changements de tenue. Rien que dans la vraie vie, c’était déjà beau à voir.

Deux jours plus tard, Marie nous dévoilait le résultat : des photos sublimes pleines de couleurs nimbées d’une lumière douce effleurant avec brio pommettes et vêtements. Le sport, le chic, tout y est et l’ambiance de ces jolies photos nous rappelle aussi quelques souvenirs … Ceux de notre premier défilé où les mannequins paradaient avec charme entre les basketteurs en maillot AS I AM

Retrouvez l’équipe du shooting sur les réseaux sociaux :

Photographie : Marie Canciani / mariecanciani.com / Instagram : @marieacanciani // Modèle : Kitti @MP MANAGEMENT PARIS // Hair : Marion Bellamy / Instagram ; @bellamymarion// Make up : Sarah Damen / http://www.sarahdamakeup.com / Instagram : @sarahdamakeupartist // Style : Laetitia Damen / http://www.laetitiadstylist.com / Instagram : @laetitiadamen.

Similar Posts

1 comments

Leave a reply

required*